Auteur d’un excellent début de saison avec le FC Barcelone, Joan Garcia soulève des interrogations quant à une possible convocation en équipe d’Espagne.
Recruté cet été par le FC Barcelone, Joan Garcia est en train de confirmer les espoirs placés en lui. Après une longue période d’indisponibilité suite à une blessure au ménisque qui a failli couper son élan, l’ancien gardien de l’Espanyol Barcelone a retrouvé sa place de titulaire dans les buts du Barça et la confiance d’Hansi Flick.
Face à Villarreal le week-end dernier, le gardien de 24 ans a multiplié les arrêts incroyables lui permettant de garder ses cages inviolées pour la 6e fois de la saison. Une performance qui n’a pas échappé aux suiveurs de la Liga dont plusieurs posent la problématique d’une prochaine convocation de Joan Garcia en équipe d’Espagne.
Luis de la Fuente ouvre la porte mais…
Dans une récente sortie dans les colonnes de As, le sélectionneur national de l’Espagne Luis de la Fuente est revenu sur le débat entourant les gardiens de but espagnols et la place de Joan Garcia dans son estime. « Je connais très bien Joan. Il a été international Espoirs avec moi. Je sais ce qu’il peut apporter et il s’intègre parfaitement à notre manière de travailler », a commenté le sélectionneur de 64 ans.
Toutefois, Luis de la Fuente refuse de s’avancer trop vite. « Nous avons cinq ou six des meilleurs gardiens du monde, mais personne ne parle de Robert Sánchez ou de Leo Román. Et de Joan García, évidemment. Nous avons des gardiens fantastiques en Espagne, fantastiques. »
Avant de semer le doute chez les fans du gardien du FC Barcelone. « Nous sommes ravis d’Unai (Simon), David (Raya) et Álex (Remiro). C’est vrai que pour l’instant, on se concentre sur ces trois-là. Mais on verra ce qui se passera d’ici mars, ou ce qui arrivera d’ici juin, Dieu seul le sait. Restons calmes. »













