US

Joakim Maelhe OK avec Bergame, mais lui veut l’OM !

par

L’Olympique de Marseille a encore une chance pour Joakim Maelhe.Joakim Maelhe OK avec Bergame, mais lui veut l’OM !

Annoncé du côté de l’Olympique de Marseille depuis plusieurs mois, Joakim Maelhe (Genk) pourrait finalement échapper à la formation phocéenne.

En effet, malgré une première place en Jupiler League, l’intéressé veut découvrir un nouveau championnat et sa direction ne le retiendra pas contre un chèque estimé entre 8 et 10 millions d’euros.

Un chèque que l’Atalanta Bergame est prêt à signer puisqu’un accord aurait déjà été trouvé entre les deux clubs, comme l’indique le journaliste de Sky Sports, Gianluca Di Marzio.

Pour lui, l’arrière droit a disputé ce dimanche son dernier match avec l’équipe belge puisque son transfert vers l’actuel 7ème de Serie A (1 match en moins) serait bouclé.

Maelhe attendrait toutefois encore l’OM !

Cependant, l’international danois, âgé de 23 ans, a l’intention de faire ralentir cette transaction puisqu’il attendrait toujours une proposition de l’OM, selon Florian Holsbeek.

« C’est un peu bizarre ce cas Maehle depuis quelques jours. Genk avait clairement affiché qu’en dessous de 10M€ voire plus il n’était pas question de laisser filer le latéral danois. Cette semaine ils ont discuté avec l’Atalanta en vue d’un transfert sans pour autant en parler au joueur. Genk serait finalement prêt à vendre le joueur. Maehle se voyait bien aller à Marseille, il voulait vraiment travailler avec Villas-Boas. Il préfère l’OM à l’Atalanta mais de son côté il attend une offre équivalente de l’OM. Il veut quitter Genk pour un autre championnat dès cet hiver. Le problème c’est que l’offre de l’OM n’arrive pas, malgré une relance de son agent. Du coup, il commence à réfléchir à l’offre italienne. (…) Genk est leader du championnat et champion d’automne, mais a peut-être besoin de liquidités tout de suite. De son côté le joueur ne comprendrait pas trop ce qu’il se passe, selon mes informations une partie de la direction de Genk veut le vendre et une autre partie veut garder l’effectif intact pour conserver la compétitivité du groupe. Maehle est encore très bon cette saison, il joue haut dans son couloir droit. Il est régulier avec la Danemark. La question c’est pourquoi Genk a refusé 12M€ bonus compris de l’OM en octobre. Le joueur ne veut pas communiquer et le club de Genk ne parle plus depuis 10 jours… »

La présence d’Hans Hateboer, titulaire indiscutable pour Gasperini, rebuterait aussi l’intéressé.

Retrouvez toute l'actu mercato de Olympique de Marseille / OM

18+ Jouons Responsable ! Jeu responsable Jeu responsable
Les jeux d’argent sont réservés aux personnnes majeures Interdiction volontaire de jeux: Toute personne souhaitant faire l’objet d’une interdiction de jeux doit le faire elle-même auprès du ministère de l’intérieur. Cette interdiction est valable dans les casinos, les cercles de jeux et sur les sites de jeux en ligne autorisés en vertu de la loi no 2010-476 du 12 mai 2010. Elle est prononcée pour une durée de trois ans non réductible.