Jean-Philippe Mateta dans le viseur du Bayer Leverkusen

par

Jean Philippe Mateta
Jean Philippe Mateta © Imago

Alors que son contrat se termine en juin 2026, Jean-Philippe Mateta pourrait quitter l’Angleterre plus tôt. Le joueur français est dans le viseur du Bayer Leverkusen.

Encore trois jours et le mercato hivernal prendra fin. D’ici là l’on risque d’avoir d’importants mouvements, comme celui de Jean-Philippe vers le Bayer Leverkusen. En effet, à en croire les informations de Sky Sports, le club allemand serait intéressé par le profil de l’attaquant français. Avec Crystal Palace cette saison, l’ancien lyonnais a inscrit 2 buts et délivré 3 passes décisives en 18 rencontres. Si le transfert se réalisait, la venue donnerait à Xabi Alonso, une option supplémentaire dans la lutte au titre de champion d’Allemagne.

Mateta courtisé de partout

Quand on est relativement jeune (26 ans), quand on a beaucoup d’expérience, on est forcément suivi par beaucoup de clubs. C’est le cas de Jean-Pierre Mateta qui l’été dernier a été approché par des clubs espagnol, italien, néerlandais et allemand. Valence, Torino, PSV Eindhoven et Leipzig se sont tous manifesté. Mateta avait failli rejoindre Lepizig en raison notamment de sa bonne connaissance du championnat allemand. Le joueur franco-congolais a passé trois saisons à Mayence, inscrivant 24 buts en 67 matchs en Bundesliga.