Kylian Mbappé a récemment révélé ses ambitions avec le Real Madrid. Le moins qu’on puisse, c’est que le Français vise très loin.
Le chantier est vaste et n’est qu’à son début. C’est ce qu’on retient de la récente sortie de Kylian Mbappé lorsqu’il évoquait ses projets avec son club le Real Madrid. Et le capitaine des Bleus a choisi l’occasion parfaite pour en parler.
Ce vendredi, Kylian Mbappé recevait le trophée du Soulier d’Or décerné par Marca. Un prix qui récompense sa brillante première saison avec le club merengue marquée par 44 buts inscrits en 59 matchs. Après la cérémonie, Kylian Mbappé a accordé une interview au média espagnol.
Kyky aux anges mais…
Interrogé sur ses sentiments après son prix, le numéro 10 du Real Madrid a exprimé une satisfaction partielle. La raison, l’absence de trophée collectif la saison dernière. « Je suis content, bien sûr. Depuis tout petit, je rêve de marquer des buts. Tous les enfants qui débutent au foot rêvent de marquer, de marquer encore et encore. Au final, c’est une récompense très importante qui me rend très heureux, mais tout le monde sait que les succès collectifs sont ce qui compte le plus. »
« J’espère remporter un autre Soulier d’Or à l’avenir, mais surtout, j’espère qu’on gagnera le championnat. Si on parle de mon Soulier d’Or et de mes buts en championnat, mon objectif cette année est de continuer sur cette lancée avec l’équipe. Si on gagne le championnat et que je remporte un autre Soulier d’Or, je serai encore plus heureux qu’aujourd’hui. »
Sur les pas de CR7 ?
Souvent comparé à son idole Cristiano Ronaldo pour sa soif de buts et surtout ses records au club, Kylian Mbappé n’a pas souhaité rentrer dans le jeu de comparaison. Pour l’international tricolore, le Portugais qui a accompli de très grandes œuvres avec le club madrilène reste une inspiration. Cependant, « Kyky » veut écrire sa propre histoire au club.
« Je ne sais pas comment répondre à cette question (celle de sa comparaison avec Cristiano Ronaldo). Tout le monde sait que Cristiano est la référence à Madrid, le numéro un. Je suis ici depuis un an et demi, et lui depuis neuf ans. Je ne peux pas me comparer à ce qu’il a accompli ; mon parcours est différent. Je veux tracer ma propre voie, mais être mentionné aux côtés de Cristiano est déjà un honneur. Je me concentre uniquement sur mon propre parcours, sur le fait d’aider l’équipe et de remporter tous les titres possibles. »














