Jamie Carragher, ancien défenseur de Liverpool, a vivement critiqué la décision de la FIFA d’inclure Chelsea dans la Coupe du Monde des Clubs.
La Coupe du Monde des Clubs n’a même pas commencé qu’elle génère déjà des critiques. En Angleterre, c’est l’implication de Chelsea qui suscite des interrogations. Le consultant de Sky Sport Jamie Carragher est revenu sur la question de la formule de la Coupe du Monde des clubs.
Pour sa première édition, la Coupe du Monde des Clubs rassemblera 32 équipes et se déroulera tous les quatre ans. Pour Jamie Carragher, voir Chelsea participer à ce tournoi semble incohérent puisque les vainqueurs de la Ligue des Champions 2021 ont tous déserté l’équipe qui va participer à la compétition.
» Chelsea est là pour quelque chose qu’ils ont fait il y a quatre ans. Combien de joueurs ou de manager sont encore là ? Cela me parait étrange. Cette équipe est à la Coupe du Monde des Clubs à cause d’une autre équipe. Aucun joueur champion d’Europe ne joue pour le club aujourd’hui. »
Carragher contre le calendrier FIFA
En plus de la présence des Blues à la Coupe du Monde des Clubs, l’ancien roc des Three Lions critique le calendrier footballistique. Le consultant de la chaîne britannique s’insurge contre l’impact négatif de ce tournoi sur les joueurs. Jamie Carragher estime que la Coupe du Monde a été créée pour générer des revenus supplémentaires pour la FIFA sans réelle considération pour les joueurs, les clubs et les supporters.
Il estime que les joueurs ne peuvent pas vraiment souffler. Le calendrier très serré des compétitions avec seulement un été de repos tous les quatre ans n’est pas normal.











