Ce samedi, sur la pelouse de Brighton, James Milner a gravé son nom dans les annales de la Premier League. Titulaire avec Brighton lors de la victoire convaincante des Seagulls (0-2), l’Anglais de 40 ans a disputé son 654e match dans l’élite anglaise. Il est ainsi devenu le joueur le plus capé de l’histoire de la Premier League, surpassant Gareth Barry et Ryan Giggs.
Son aventure en Premier League a débuté il y a plus de deux décennies, en 2002 avec Leeds United. Une aventure qui l’a mené à Newcastle, à Aston Villa, à Manchester City, à Liverpool et à Brighton depuis 2023. Il a gagné 2 titres de Premier League (un titre avec Man City en 2012 et le second avec Liverpool en 2019) et une Ligue des Champions en 2019 avec Liverpool.
Le milieu de terrain a célébré l’évènement à sa manière. Le chiffre 654 était imprimé sous la semelle de ses crampons, un clin d’œil discret mais symbolique à ce moment historique. Remplacé à la 90e minute par Carlos Baleba, James Milner est sorti sous une ovation du public.















