C’est un appel de détresse que l’on a rarement entendu de la part d’un joueur professionnel. C’est pourtant ce qu’a lancé cet ancien footballeur qui a évolué en Ligue 1.
Son nom ne dit pas grand chose à beaucoup de fans de football. Mais Jeff Louis a bien été un joueur professionnel à la carrière tout à fait respectable. En effet, il a joué pour le Standard en Belgique pendant la saison 2014-2015. Ensuite il a porté les couleurs du Stade Malherbe de Caen avant de prendre sa retraite en 2018.
De retour en Haïti, son pays natal, le milieu de terrain âgé de 32 ans vit un calvaire à cause de la guerre des gangs.
«Des gangs se sont emparés de Mirebalais, la ville où j’ai ma maison, à une cinquantaine de kilomètres de la capitale Port-au-Prince. Ils m’ont tout pris. Je n’ai pas eu d’autre choix que de fuir. Ces gens-là n’ont aucune valeur, aucune considération pour la vie humaine. Si tu leur poses un problème, ils te tuent. J’ai quitté mon quartier de Mirebalais, mais je ne me sens pas davantage en sécurité. J’ai peur de mourir. Il me reste un tout petit peu d’argent pour dormir à l’hôtel pendant quelques jours mais, après ça, je vais me retrouver à la rue, sans rien», a t-il raconté à l’Est Républicain.












