Les TransfertsRumeurs transfertsItalie : 776 jours après, un champion du monde fait son retour

Italie : 776 jours après, un champion du monde fait son retour

Publié le

par

Italie : 776 jours après, un champion du monde fait son retour
Papu Gómez et Lionel Messi ©Alamy

Un ancien champion du monde argentin fait un retour malheureux en Serie B après une suspension pour dopage.

Après deux ans de suspension pour dopage, Papu Gómez peut enfin renouer avec le football. L’Argentin de 37 ans a fait son retour sur les terrains samedi avec le club italien de Padoue.

Un retour malheureux

Ce retour n’a cependant pas été couronné de succès. Le vétéran n’a pas réussi à faire la différence lors du derby perdu 0-2 face à Venise.

Pendant 776 jours, Gómez est resté coincé dans un tunnel sombre qui semblait sans fin. Jusqu’à samedi, jour de son retour sur les terrains italiens après plus de deux ans d’absence.

Son dernier match avec l’AC Monza en Serie A remontait au 8 octobre 2023. Il purgeait depuis une suspension pour dopage.

Pourquoi Gómez a été suspendu

Le milieu offensif avait été suspendu il y a plus de deux ans après un contrôle positif à la terbutaline. Cette substance interdite présente dans le sirop contre la toux de son fils.

À l’époque, Gómez était encore sous contrat avec Séville et avait été autorisé à participer à la Coupe du monde 2022 au Qatar. Il avait ensuite disputé deux autres matchs avec Monza avant que sa suspension ne prenne effet.

Toute l’actualité

Les + populaires