US

Issa Diop dans le viseur de deux cadors français pour cet été

par

Issa Diop dans le viseur de deux cadors français pour cet été

Elément important de l’effectif de West Ham depuis 2018, Issa Diop pourrait changer d’air cet été. Certains clubs européens le surveillent avec attention dont deux clubs français qui auraient les moyens de l’attirer au prochain mercato estival: Lyon et Monaco.

Issa Diop bientôt de retour dans le Championnat de France ?

Désormais âgé de 25 ans, Issa Diop avait très vite franchi un cap avec le TFC. Transféré en 2018 à West Ham contre un chèque d’environ 25M€, le défenseur français a très vite convaincu outre-manche, au point d’avoir été sondé par José Mourinho alors entraîneur de Manchester United. Depuis quelques temps, il n’est plus trop utilisé par David Moyes et il pourrait effectuer son retour en Ligue 1 puisque deux écuries semblent intéressées: il s’agit de l’Olympique Lyonnais et de l’AS Monaco.

West Ham prêt à brader son joueur pour le vendre

Réputé très strict et souvent lié à des opérations faramineuses en termes de montants de transferts, le marché anglais pourrait dans le cas d’Issa Diop baisser significativement le prix pour permettre à son futur club de réaliser une affaire. En effet, le club londonien, qualifié pour les demi-finales de l’Europa League, ne demanderait que 15M€ pour lâcher son défenseur central. Un prix largement abordable pour les deux cadors de Ligue 1, qui pourraient bien passer à l’action dans les prochaines semaines.

Une forte concurrence européenne

Si l’Olympique Lyonnais a déjà démarré les négociations avec l’entourage du joueur, l’AS Monaco attendrait de savoir si Benoît Badiashile quitte le club du Rocher cet été, lui qui avait failli partir cet été pour Newcastle. Parmi les autres écuries européennes sur le dossier, on retrouve du très beau monde: Manchester United, le Milan AC ainsi qu’Arsenal qui avait déjà songé à le recruter par le passé. La concurrence est rude, Lyonnais et Monégasques savent pertinemment qu’il ne va pas falloir traîner sur ce dossier qui est loin d’avoir rendu son verdict.

YT 28 mai 2022 Finale champions league
18+ Jouons Responsable ! Jeu responsable Jeu responsable
Les jeux d’argent sont réservés aux personnnes majeures Interdiction volontaire de jeux: Toute personne souhaitant faire l’objet d’une interdiction de jeux doit le faire elle-même auprès du ministère de l’intérieur. Cette interdiction est valable dans les casinos, les cercles de jeux et sur les sites de jeux en ligne autorisés en vertu de la loi no 2010-476 du 12 mai 2010. Elle est prononcée pour une durée de trois ans non réductible.