Les TransfertsRumeurs transfertsInter-Barcelone : Arsène Wenger fustige l’arbitrage

Inter-Barcelone : Arsène Wenger fustige l’arbitrage

Publié le

par

Inter-Barcelone Arsène Wenger fustige l'arbitrage
Lautaro Martinez (Inter Milan) en duel avec Pedri et Raphinha (FC Barcelone) ©Alamy

Arsène Wenger s’insurge contre l’arbitrage durant le match entre l’Inter Milan et le FC Barcelone. Le Français a dénoncé une décision arbitrale ayant conduit à un penalty controversé.

La demi-finale retour de Ligue des Champions entre l’Inter Milan et le FC Barcelone fait couler beaucoup de salive. Très disputée et riche en spectacle, elle a été marquée par une décision arbitrale qui suscite le courroux dans le camp espagnol. Un penalty accordé à l’attaquant de l’Inter Milan, Lautaro Martinez juste avant la mi-temps.

Initialement jugée régulière, l’intervention de Pau Cubarsi sur l’Argentin a été revue à la VAR. Invité sur le plateau de beIN Sports, Arsène Wenger expose son indignation face à cette décision. Pour l’ancien entraîneur d’Arsenal, Szymon Marciniak s’est fait avoir par la vidéo qu’il n’aurait jamais dû consulter.

Arsène Wenger contre la VAR

« Je suis contre ce genre de penalty. Je suis fortement contre l’image arrêtée VAR dans ce genre de situation. À vitesse normale, c’est un superbe tacle. Il (Pau Cubarsi) est le premier sur le ballon. Lautaro Martinez cherche le penalty. Il sait qu’il ne peut plus marquer et provoque un contact pour influencer l’arbitre. »

« Pour moi, c’est l’avantage sur le ballon qui doit être pris en compte. Il n’y a pas que l’aspect contact qui doit être considéré. Il est question de qui joue le ballon et de qui gagne le ballon en premier. »

Une sortie qui illustre la position du Français dans le débat concernant la VAR. Pour Arsène Wenger, l’esprit du jeu doit primer sur l’analyse technique des contacts. Spécialement dans des matchs électriques comme celui-là.

D'accord avec Arsène Wenger ?

  • Oui
  • Non
  • Oui
  • Non

0 Votes

Toute l’actualité

Les + populaires