Le président de l’UEFA, Aleksander Ceferin, critique sévèrement les stades italiens. Il intervient avant le choc de la Ligue des champions entre l’Inter Milan et Barcelone prévu en Italie.
Alors que l’Inter reçoit Barcelone ce soir au Stadio Giuseppe Meazza, Ceferin critique sévèrement les stades italiens. Le patron de l’UEFA, pense que l’Italie possède de loin les pires infrastructures de tous les grands pays de football en Europe.
« C’est une honte », Ceferin
Ceferin s’indigne contre l’état des stades en Italie dans une interview accordée à SportMediaset. « Je pense que l’infrastructure du football italien est une honte. Vous êtes l’une des plus grandes nations de football au monde, ayant remporté plusieurs Coupes du monde, Championnats d’Europe et Ligues des champions. Mais en termes d’infrastructures, vous êtes le pire pays du test, parmi les grands pays », a déclaré Ceferin.
« Honnêtement, je suis un peu fatigué de tous ces discours sur les infrastructures italiennes, car on en parle beaucoup mais rien ne se passe. J’espère que l’Italie va maintenant vraiment agir. Les clubs ont besoin de l’aide du gouvernement, des autorités locales et également des investisseurs privés. Il est temps d’agir car la situation est vraiment mauvaise », a poursuivi Ceferin.
Que pense Ceferin de l’Euro 2032 en Italie ?
Ceferin reste toutefois optimiste quant à l’organisation du Championnat d’Europe 2032. L’Italie accueillera le tournoi avec la Turquie.
« Je ne suis pas encore inquiet. Je pense que le gouvernement se rend désormais compte qu’il faut faire quelque chose. J’ai une grande confiance en Gabriele Gravina, mon premier vice-président. Il fera tout ce qu’il peut pour combler l’écart. Je suis convaincu que l’Italie accueillera le Championnat d’Europe 2032 dans de bonnes conditions. »













