Les TransfertsRumeurs transfertsInédit : Un gardien quitte le stade en plein match et devient le héros des fans

Inédit : Un gardien quitte le stade en plein match et devient le héros des fans

Publié le

par

Inédit : Un gardien quitte le stade en plein et devient le héros des fans
Lee Nicholls, gardien de Huddersfield Town (D2 anglaise) ©Alamy

Un fait inédit s’est produit ce week-end en Angleterre.

Ce samedi, le stade de Huddersfield Town a été le théâtre d’un moment aussi inattendu qu’émouvant bien au-delà des 90 minutes de jeu en Championship. Lors de la rencontre face à Wigan, soldée par un score d’un but partout, le gardien des Terriers, Lee Nicholls a créé l’évènement… Mais pas sur la pelouse.

À la fin du match, alors que ses coéquipiers regagnaient les vestiaires pour les debriefings habituels avec l’entraîneur, Lee Nicholls a pris une décision qui a surpris tout le monde. Sans même prendre le temps de se changer, l’Anglais de 33 ans s’est dirigé droit vers le parking du stade, vêtu de sa tenue de match. La raison ? Un appel bouleversant : sa femme était sur le point d’accoucher.

Héros de la famille et star sur le net

Lee Nicholls a dû quitter expressément le stade et a filé vers l’hôpital pour être aux côtés de sa femme pour la naissance de leur enfant. Ce geste spontané, dicté par l’urgence de la vie familiale, a instantanément conquis le cœur des supporters de Huddersfield Town.

Sur les réseaux sociaux les messages d’admiration à l’endroit de Lee Nicholls affluent. La plupart soulignant les valeurs de responsabilités incarnées par le portier anglais. Les fans y voient un exemple inspirant, un rappel que derrière le maillot, il y a d’abord un homme. Huddersfield Town n’a pas encore communiqué sur la bonne nouvelle. Mais on imagine que le gardien de but reviendra avec un sourire plus large.

Toute l’actualité

Les + populaires