La visite de Lionel Messi au Salt Lake Stadium à Calcutta en Inde a viré au chaos.
Ce qui devait être l’évènement de cette fin d’année pour les fans du football en Inde, s’est transformé en véritable catastrophe. La tournée de trois jours de Lionel Messi en Inde, très attendue, a dégénéré ce samedi matin au Salt Lake Stadium. Des milliers de fans en furie ont vandalisé le stade mythique, théâtre d’une rencontre manquée avec leur idole.
L’incident survient au début d’une visite promotionnelle de l’attaquant de l’Inter Miami. Prévue pour culminer par une apparition publique de la Pulga au Salt Lake Stadium, l’événement a rapidement tourné au vinaigre. Sièges arrachés, bouteilles jets sur la piste d’athlétisme, sifflets à l’encontre des officiels… Les images du sinistre ont fait le tour des réseaux sociaux. Selon les témoins, l’ancien attaquant du FC Barcelone n’a fait qu’une apparition éclair, sans interaction réelle avec le public.
Une organisation pointée du doigt
« Aujourd’hui, c’est le jour de mon mariage, mais j’ai quitté toutes les cérémonies pour être ici juste pour Messi. Pourtant, la gestion était si lamentable que je n’ai même pas pu le voir », raconte un fan au micro de la télévision indienne. Des accusations pointent directement les organisateurs, accusés d’avoir privé le public de tout contact, même visuel, avec la star pour des raisons de « protocole sécuritaire » mal géré.
« Événement absolument lamentable », déclare un autre. « Il n’est venu que 10 minutes. Tous les leaders et ministres l’entouraient. On n’a rien pu voir. Il n’a donné aucun coup de pied ni aucun penalty. Il est venu 10 minutes et il est parti. Tant d’argent, d’émotions et de temps gâchés. On n’a rien pu voir… »
Une suite dans l’incertitude
Un récit du compte X Khel Now indique que le cortège de Lionel Messi serait bloqué quelques instants dans l’enceinte du stade en raison des débordements avant son départ en direction de l’aéroport.
Reste à savoir si le légendaire numéro 10 argentin reviendra pour le reste du programme de sa visite. Lionel Messi doit notamment inaugurer une statue géante à son effigie et assister à des concerts, des stages de football pour jeunes et un tournoi de padel.












