Le PSG a été lié à plusieurs rumeurs de transfert l’été dernier. Déterminé à se renforcer, le club parisien a réalisé quelques transferts. Mais l’été à Paris a été marqué par un transfert majeur manqué.
L’été dernier du PSG a connu un mercato riche en émotions. Le club de la capitale qui a terminé la saison avec plusieurs titres dont la Ligue des Champions s’est montré prudent sur le marché. Malgré les nombreuses rumeurs de transfert, le PSG n’a finalement officialisé que deux recrues majeures. Le gardien de but Lucas Chevalier et le défenseur central Iliya Zabarnyi.
Le mercato s’est également caractérisé par des départs de certains cadres du passé récent de l’équipe. Gianluigi Donnarumma a quitté le club après avoir grandement participé au succès du club la saison dernière. Presnel Kimpembe, Nordi Mukiele et Marco Asensio ont également quitté le club. Revenu de son prêt, Randal Kolo Muani a subi un autre prêt vers Tottenham.
Un fait inédit ?
Toutefois le véritable fait marquant du mercato parisien est intervenu dans le secteur offensif de l’équipe. Le PSG s’était retrouvé avec le Portugais Gonçalo Ramos comme seul avant-centre. Conscient de cette faiblesse potentielle, le directeur sportif Luis Campos a rapidement songé à renforcer le poste. Son choix s’est porté sur le Nigérian Victor Osimhen, revenu à Naples après son prêt à Galatasaray où il a inscrit 32 buts en 37 matchs.
Réputé pour son explosivité, sa rapidité et son sens du but, le Ballon d’Or africain 2023 était vu comme un choix parfait pour l’équipe. Selon Fabrice Hawkins, le transfert de Victor Osimhen vers le PSG n’a pas eu lieu en raison d’une intervention de Luis Enrique dans le dossier.
Le journaliste indique que le buteur de 27 ans qui entretient de bonnes relations avec Luis Campos, était enthousiaste à l’idée de rejoindre le PSG. Cependant, Luis Enrique a prévenu le dirigeant portugais en disant que son profil n’était pas adéquat. En plus, la question du montant posait problème également dans l’opération.
Résultat des faits, Victor Osimhen a finalement rejoint Galatasaray jusqu’en 2029 pour environ 75 millions d’euros.












