Incroyable, Guimaraes veut quitter Newcastle dès cet hiver !

par

Bruno Guimaraes veut quitter Newcastle !
Bruno Guimaraes veut quitter Newcastle ! © IMAGO

Déçu du tournant sportif que prendrait Newcastle, le milieu de terrain brésilien voudrait quitter Newcastle dès cet hiver

Guimaraes à Paris pour “les vacances”


Bruno Guimaraes ne restera pas à Newcastle. Il souhaite quitter le club rapidement en raison de sa déception face au manque de compétitivité du projet sportif. Le club, ayant déclaré des pertes de 73,4 millions de livres la saison dernière et étant contraint de vendre des joueurs, est alarmé par les éventuelles sanctions contre Everton et Nottingham Forest.

Le milieu de terrain brésilien est désiré par Luis Enrique, et le PSG s’est activement engagé dans la négociation. Son représentant, Giuliano Bertolucci, est à Paris depuis plus d’une semaine pour résoudre les problèmes liés à la signature de Gabriel Moscardo des Corinthians. Cependant, Moscardo a été diagnostiqué avec une blessure à la cheville gauche, nécessitant une opération et trois mois d’indisponibilité.

Si un accord est conclu entre les deux clubs (Newcastle et le PSG), Guimaraes, âgé de 26 ans, deviendra la star du mercato hivernal parisien, renforçant l’équipe pour la Ligue des champions. Sa clause de résiliation est de 100 millions de livres.

Même si Guimaraes ne rejoint pas Paris cet hiver, un transfert vers le Barça l’été prochain semble économiquement difficile. Son salaire élevé de 9,87 millions d’euros net par saison le rend inaccessible pour le Barça. La possibilité d’une opération dans six mois avec un transfert de près de 100 millions d’euros semble compliquée pour Barcelone, surtout compte tenu des conditions financières actuelles de Newcastle, qui ne permettent pas de recourir à des joueurs en échange.

Ce scénario représente une difficulté supplémentaire pour le Barça, qui perd ainsi une destination envisageable pour se débarrasser de Raphinha, décevant au cours de sa deuxième année au club, incapable de progresser dans ses performances.