Ce dimanche, le Sénégal a remporté la Coupe d’Afrique des Nations, avec un scénario invraisemblable.
La 35ème CAN a connu son épilogue ce dimanche. C’est le Sénégal de Sadio Mané, d’Iliman Ndiaye et Idrissa Gana Gueye qui l’a remportée. Pourtant, les hommes de Pape Thiaw sont passés tout près de la défaite.
Les joueurs sénégalais quittent le terrain
A la 98è minute, l’arbitre de la partie Jean-Jacques Ndala accorde un pénalty au Maroc après une faute d’ El Hadji Malick Diouf sur Brahim Diaz. Problème six minutes avant, sans même laisser l’action aller à son terme, le sifflet congolais avait signalé une faute inexistante sur Achraf Hakimi et annule ainsi le but d’Ismaïla Sarr.
Les joueurs sénégalais exaspérés quittent le terrain. Harangués par leur sélectionneur, certains retournent même au vestiaire, avant de finalement revenir sous l’impulsion de Sadio Mané qui les rappelle.
La sanction de Pape Gueye
Le pénalty finalement accordé sera tiré et manqué par Brahim Diaz. Un nouveau match commence. Et il va basculer du côté du Sénégal. Sur une contre attaque, Pape Gueye porte le ballon et dégaine une frappe soudaine qui laisse figé Yassine Bounou sur ses appuis.
Le Maroc ne reviendra pas. Le Sénégal décroche sa deuxième étoile de la compétition continentale.












