Hugo Lloris tenté par l’Arabie Saoudite

par

Lloris pendant le derby du nord de Londres.
Lloris pendant le derby du nord de Londres. © IMAGO / PA Images

L’avenir incertain d’Hugo Lloris à Tottenham et une offre alléchante de l’Arabie Saoudite.

Hugo Lloris, le gardien de but français, pourrait bien quitter Tottenham cet été alors qu’il lui reste encore un an de contrat. En effet, la Saudi Pro League lui a présenté une offre très intéressante qui pourrait être difficile à refuser.

La situation actuelle pourrait bien déterminer l’avenir d’Hugo Lloris. Blessé à la cuisse et hors jeu jusqu’à la fin de la saison, l’ancien capitaine des Bleus traverse une période difficile à Tottenham. La lourde défaite subie contre Newcastle il y a un peu plus de deux semaines, avec un score de 6-1, a laissé des traces. De plus, quelques erreurs de sa part et son manque d’influence sur les matchs ont soulevé des interrogations. Bien que son contrat coure jusqu’en 2024, il n’est pas certain qu’il poursuive une saison de plus dans un club où il est arrivé en 2012.

Hugo Lloris doit avoir une discussion avec Daniel Levy, le propriétaire des Spurs, pour discuter de la suite à donner. L’identité du futur entraîneur jouera également un rôle déterminant dans l’avenir du gardien français de 36 ans. Ryan Mason, qui assure actuellement l’intérim, n’est pas sûr de poursuivre l’aventure, même s’il en a l’intention.

Cependant, la nouvelle qui fait le plus de bruit est l’offre alléchante de la Saudi Pro League à Hugo Lloris. Selon The Times, des représentants du championnat saoudien lui ont fait une proposition en or. Ils lui ont promis de tripler son salaire par rapport à ce qu’il gagne actuellement à Tottenham. Actuellement rémunéré à hauteur de 100 000 livres par semaine, soit un peu plus de 450 000 euros mensuels, Lloris pourrait toucher jusqu’à 1,368 million d’euros par mois s’il rejoint la Saudi Pro League lors du prochain mercato.

Une offre aussi alléchante ne manquera pas de faire réfléchir le gardien français et représente une belle opportunité pour terminer sa carrière en beauté. The Times ne révèle pas encore les intentions d’Hugo Lloris, et il se peut qu’il n’ait pas encore pris sa décision alors qu’il dispose de plusieurs options.