Dayot Upamecano va intégrer le Top 5 des joueurs les mieux payés du Bayern. Attendu pour prolonger son contrat avec le géant allemand, le défenseur français va bénéficier d’une intéressante revalorisation salariale.
À quelques mois de l’expiration de son contrat au Bayern, Dayot Upamecano semble décidé quant à son avenir. Convoité par le Real Madrid et le PSG, l’international tricolore ne devrait pas quitter la Bavière.
Selon L’Équipe, le défenseur de 27 ans va signer un nouveau contrat avec le club munichois. Le média français indique que Dayot Upamecano devrait s’engager avec le Bayern jusqu’en 2030.
Un contrat avec beaucoup de zéros
Arrivé en Bavière en 2021 en provenance du RB Leipzig, Dayot Upamecano va voir son salaire doubler. Son nouveau salaire devrait avoisiner les 20 millions d’euros annuels. En addition, le Français devrait toucher une prime à la signature estimée à 20 millions d’euros. Ce dernier détail a longtemps retardé l’aboutissement des négociations entre le clan du joueur et la direction bavaroise.
S’il est officialisé, le nouveau contrat de Dayot Upamecano le hisserait au 4e rang des joueurs les mieux payés du Bayern. Un classement dominé par l’attaquant anglais Harry Kane (25 millions d’euros), Joshua Kimmich (23,5 millions d’euros) et Jamal Musiala (22 millions d’euros).














