L’attaquant norvégien de Manchester City, Erling Haaland, a marqué un doublé ce mercredi en Ligue des champions.
Haaland a inscrit un doublé contre Monaco, portant son total à 52 buts en Ligue des champions. Il a ainsi dépassé une légende française dans le classement des meilleurs buteurs du tournoi.
Haaland à 50 buts plus vite que Lille
Haaland a ajouté deux buts à son palmarès déjà impressionnant de buts en Ligue des champions. Il trouve est maintenant à 52 buts en Ligue des champions pour ses 50 premiers matchs.
Ce résultat dépasse celui de clubs comme le Dinamo Zagreb, Anderlecht, le LOSC Lille, le Club Bruges, le Besiktas, le Celtic, Galatasaray et le Panathinaïkos. Ces clubs n’ont pas inscrit autant de buts lors de leurs 50 premiers matchs de Ligue des champions.
Haaland efface la légende de Thierry Henry en C1
Haaland dépasse ainsi Thierry Henry (50 buts) au classement des meilleurs buteurs de l’histoire de la LDC. Il occupe la neuvième place et talonne désormais Ruud van Nistelrooy (56 buts).
Cristiano Ronaldo domine le classement avec 140 buts en Ligue des champions. Haaland est également en pleine forme.
Il a marqué au moins un but lors de chacun de ses matchs en club et en sélection depuis début septembre. C’est soit 13 buts en 7 matchs.
Haaland furieux après le nul 2-2 contre Monaco
Pourtant, Haaland n’a pas vraiment savouré ses deux buts. « Je suis furieux. Et je pense que tout le monde devrait l’être », déclare-t-il à la BBC.
Ce n’est tout simplement pas suffisant. Pour l’instant, je ne pense pas du tout à mes records personnels. Comme je l’ai dit, je suis surtout très en colère. »












