Cette saison, l’attaquant de l’Olympique Lyonnais, et pur produit de la formation rhodanienne, a réalisé une saison éblouissante. Il a beaucoup travaillé, pour se montrer bien plus décisif et tranchant dans les zones de vérité que lors de l’exercice précédent. Ce n’est d’ailleurs pas pour rien qu’il a longtemps occupé la deuxième place du classement des buteurs, derrière un certain Zlatan Ibrahimovic, avant de connaître une légère baisse de régime en fin de saison. Baisse qui s’explique par le fait que l’OL soit l’une des équipes à avoir disputé le plus de matches en Europe cette année : 61.
C’est donc tout logiquement que ses prestations ont attiré l’oeil des plus grosses écuries européennes, et notamment d’outre-Manche. C’est en tout cas ce que croit savoir le quotidien Le Progrès. Selon lui, Arsenal, Liverpool, Everton ou encore Newcastle sont sur les rangs.
Ces clubs sauront-ils toutefois convaincre la président rhodanien : Jean-Michel Aulas? Car il y a de cela quelques mois, ce dernier désignait Alexandre Lacazette comme intransférable. Mais on sait que le club a besoin d’équilibrer ses comptes, et en cas d’offre conséquente pour le réserviste de Didier Deschamps, JMA pourrait bien revoir sa position.
Le feuilleton Lacazette ne fait que commencer.










