La succession de Roberto Martinez à la tête de la sélection du Portugal fait débat. Le contrat du technicien espagnol expire en été et la presse portugaise semble tenir son remplaçant.
Arrivé à la tête de l’équipe du Portugal en Janvier 2023, Roberto Martinez est dans ses derniers mois de contrat. L’ancien sélectionneur de la Belgique prépare sa dernière échéance avec la Seleçao : la Coupe du Monde 2026. Au soir du 31 juillet 2026, Roberto Martinez devra quitter la sélection du Portugal.
Le « Spécial one » au chevet du Portugal
Cette situation pousse la fédération à scruter les profils d’entraîneurs capables de reprendre en main l’équipe du Portugal. Selon ESPN, José Mourinho pourrait se voir proposer le poste de sélectionneur du Portugal. L’ancien entraîneur du Real Madrid et de Manchester United est actuellement en poste au Benfica. Il devrait alors écourter son passage à la tête de l’équipe lisboète.
Un choix qui ne manquera pas de faire parler. Le « Special One » n’a jamais été sélectionneur et pourrait vivre sa première expérience sur le banc d’une sélection nationale. En attendant avec son club, José Mourinho est 3e du championnat, à 7 points du leader, le FC Porto. En Ligue des Champions, le Benfica doit affronter le Real Madrid lors des barrages pour une place en 8e de finale.














