Arrivé à Gérone cet hiver, Marc-André Ter Stegen ne va pas pouvoir tenir son rôle dans les cages. Le gardien allemand est blessé et sera absent pour plusieurs semaines. Pour le suppléer, le club catalan fait appel à un ancien marseillais.
La saison de Marc-André Ter Stegen a pris un tournant décisif cet hiver quand il a quitté le FC Barcelone pour Gérone. Un court voyage mais qui en valait la peine, tant l’Allemand de 33 ans avait besoin de temps de jeu. Cependant, une malheureuse blessure vient gâcher les plans du gardien de but.
Après seulement deux matchs disputés, Marc-André Ter Stegen s’est blessé aux ischio-jambiers. Opéré, il sera indisponible pour au moins 8 semaines. Une situation qui pousse le club catalan à scruter le marché à la recherche d’un gardien pour le remplacer.
Un rejeton de l’OM à la rescousse de Gérone
Au vu des échéances qui attendent Gérone, le club ne peut pas se permettre de patienter. « Le Girona FC a finalisé le transfert du gardien Rubén Blanco, qui rejoint le club en tant que joueur libre après avoir mis fin à son contrat avec l’Olympique de Marseille. Le gardien galicien, né à Mos (Pontevedra) le 25 juillet 1995, a signé avec le Girona jusqu’au 30 juin 2026 », a écrit le club espagnol sur son site officiel ce mardi.
Ruben Blanco va donc assurer la relève de Ter Stegen pour les prochaines rencontres. Le gardien de 30 a été libéré de son contrat à l’OM cet hiver alors que son contrat s’épuise en 2027. Ruben Blanco a vécu un passage compliqué en cité phocéenne avec seulement 12 matchs disputés en 3 saisons. Une carrière donc relancée avec Gérone.














