FR

Gérard Piqué évoque son avenir

par

Gérard Piqué ne pense pas encore à la fin de sa carrière.Gérard Piqué évoque son avenir

Âgé de 34 ans, le défenseur espagnol Gérard Piqué sait qu’il arrive à la fin de sa carrière, mais il ne veut pas y penser.

En effet, l’intéressé a expliqué lors d’une interview donnée dans l’émission La Sotana qu’il vivait chaque saison comme la dernière, mais tant qu’il était utile au club, il repousserait la fameuse date de son retrait.

« La première année où j’ai fait mes débuts, alors que le soleil brillait plus fort que tout, si on m’avait dit qu’à 34 ans je jouerais au Barça, je n’aurais pas donné un seul centime. Je savais comment gérer les moments où mon corps avait besoin de telle ou telle chose. La stabilité familiale est également essentielle. Je vais de saison en saison. Je la vois toujours comme la dernière, s’il y en a une autre alors c’est parfait. Le jour où je vois que je ne peux pas donner à l’équipe ce que j’ai donné, je pars.»

Piqué est revenu en 2008 à Barcelone et a depuis joué 573 matchs, toutes compétitions confondues.

Retrouvez toute l'actu mercato de FC Barcelone / Barca

18+ Jouons Responsable ! Jeu responsable Jeu responsable
Les jeux d’argent sont réservés aux personnnes majeures Interdiction volontaire de jeux: Toute personne souhaitant faire l’objet d’une interdiction de jeux doit le faire elle-même auprès du ministère de l’intérieur. Cette interdiction est valable dans les casinos, les cercles de jeux et sur les sites de jeux en ligne autorisés en vertu de la loi no 2010-476 du 12 mai 2010. Elle est prononcée pour une durée de trois ans non réductible.