US

Gerard Piqué évoque sa fin de carrière

par

Piqué souhaite bien finir sa carrière à Barcelone.

Gerard Piqué évoque sa fin de carrière

Au FC Barcelone depuis désormais de nombreuses années, Gérard Piqué n’a connu que Manchester United et le club catalan au cours de sa carrière professionnelle, ainsi que le Real Saragosse durant un prêt d’une saison entre 2006 et 2007.

Formé au club durant sa jeunesse, le natif de Barcelone avait décidé, lors de l’été 2004, de prendre la direction de l’Angleterre et d’évoluer sous les ordres de Sir Alex Ferguson.

Quatre ans plus tard, et avec une Premier League et une Champions League gagnés lors de sa dernière saison, le compagnon de Shakira avait décidé de revenir au FC Barcelone, où il a débuté de la plus belle des manières avec Pep Guardiola.

Malgré des hauts et des bas, Piqué est toujours présent au sein du club blaugrana, et ne compte pas partir avant la fin de sa carrière.

En effet, l’international espagnol a confirmé lors d’un entretien au Guardian qu’il se verrait bien finir en Catalogne.

« En ce moment, je pense que chaque année doit être la dernière. Je veux me consacrer autant que possible au football. Je veux terminer ma carrière de la meilleure façon possible. Je ne sais pas si ce sera un an, deux ans ou cinq ans de plus. Mais je suis heureux à Barcelone.»

Son  contrat expire en juin 2022. Le défenseur âgé de 32 ans aura alors 35 ans. S’il est en forme, son contrat actuel pourrait bien ne pas être le dernier.

Retrouvez toute l'actu mercato de FC Barcelone / Barca

18+ Jouons Responsable ! Jeu responsable Jeu responsable
Les jeux d’argent sont réservés aux personnnes majeures Interdiction volontaire de jeux: Toute personne souhaitant faire l’objet d’une interdiction de jeux doit le faire elle-même auprès du ministère de l’intérieur. Cette interdiction est valable dans les casinos, les cercles de jeux et sur les sites de jeux en ligne autorisés en vertu de la loi no 2010-476 du 12 mai 2010. Elle est prononcée pour une durée de trois ans non réductible.