Maduka Okoye l’a échappé belle. Le gardien nigérian s’en sort avec une peine minime de son procès pour match truqué.
L’affaire remonte à Mars 2024 lors d’un match de Serie A entre l’Udinese où évolue Maduka Okoye et la Lazio. Le portier de 25 ans avait écopé d’un carton jaune pour perte de temps volontaire. Un avertissement qui aurait fait gagner 120 000 euros à Pizzaïolo, un proche ami du gardien de but.
Ce gain a fait l’objet d’enquête et Maduka Okoye a été accusé d’avoir donné un coup de pouce à son ami en provoquant son carton. Un acte qui pourrait le conduire à 4 ans de suspension. Après investigations, le natif de Düsseldorf a été innocenté mais écope tout de même d’une suspension de deux mois prononcée par le Tribunal de la Fédération italienne de football (FIGC).
« Le parquet fédéral de la FIGC, réuni ce mardi dans le cadre de la procédure contre Maduka Okoye, a exclu toute implication du joueur dans des comportements relevant d’une infraction sportive » a publié le club transalpin ce mardi. « Toutes les accusations d’une prétendue infraction sportive ont été abandonnées et la suspension de deux mois est fondée uniquement sur la violation du principe général de loyauté (article 4 du Code de Justice sportive fédérale). »
La suspension de l’international nigérian prend effet à compter du 18 août. Il va donc manquer 7 matchs avec son club dont 6 journées de Serie A et 1 match de Coupe d’Italie.














