Gennaro Gattuso a récemment fait une sortie piquante. Dans son intervention, le sélectionneur italien a mis une pression supplémentaire sur Federico Chiesa, l’attaquant de Liverpool.
Nouvellement nommé à la tête de l’équipe nationale d’Italie, Gennaro Gattuso a fait un état des lieux. L’ancien entraîneur du Milan AC et de l’OM a décelé un manque de leadership dans l’équipe actuelle. Une rupture avec un passé récent de la sélection due à l’absence de certains cadres, notamment Federico Chiesa.
Gattuso sans langue de bois
Dans une intervention relatée par Fabrizio Romano, le nouveau sélectionneur italien expliqué qu’un retour des champions d’Europe 2020, notamment Federico Chiesa est envisageable. Néanmoins, pour Gattuso, l’attaquant de Liverpool doit impérativement jouer régulièrement afin de retrouver sa place en sélection.
« Chiesa doit jouer plus, c’est important. Nos portes sont toujours ouvertes mais il doit être régulièrement titulaire » a lâché Gennaro Gattuso, 47 ans. Précisant que cette exigence s’applique à tous les joueurs de la Nazionale.
Cette sortie intervient alors que Chiesa, en difficulté à Liverpool, cherche à se relancer. Avec un temps de jeu très limité chez les Reds, le joueur de 27 ans vise un retour en Serie A avec des clubs comme Naples et le Milan AC, intéressés par sa signature.











