
Galtier pourrait être remplacé si les résultats ne s’améliorent pas.
Le poste de Christophe Galtier à la tête du Paris Saint-Germain est menacé.
Selon L’Équipe, l’entraîneur français n’a que deux matches pour sauver son job. Les performances décevantes du club, qui a perdu huit de ses 18 matches toutes compétitions confondues depuis le début de l’année 2023, menacent son titre de champion. Deux défaites consécutives en Ligue 1 contre Stade Rennais juste avant la trêve internationale et face à l’Olympique Lyonnais juste après ont permis à Olympique de Marseille et à RC Lens de se rapprocher à six points du leader du championnat.
Les Parisiens affronteront l’OGC Nice samedi prochain, avant de recevoir RC Lens la semaine suivante. L’avenir à court terme de Galtier en tant qu’entraîneur du PSG sera décidé par ces deux matches, et s’il y a un risque supplémentaire pour leur titre de champion, il sera licencié.
Cependant, l’avenir à long terme de Galtier semble scellé. Si le PSG réussit à convaincre le bon homme pour succéder à Galtier sur le banc du Parc des Princes, l’ancien entraîneur de Nice quittera le club. Galtier espère que Les Parisiens ne trouveront pas de remplaçant approprié.













