A 31 ans, Gaëtan Laborde continue de rendre heureux et fiers ses formateurs. Le Français quitte l’OGC Nice mais laisse de bons souvenirs à ses clubs.
L’attaquant niçois Gaëtan Laborde quitte l’OGC Nice pour le club saoudien d’Al-Diraiyah FC, récemment promu en deuxième division saoudienne. Ce transfert, officialisé lundi, représente une opération financière intéressante pour les Aiglons. Ces derniers récupèrent entre 4 et 5 millions d’euros de la transaction. Mais, ils vont devoir partager le butin avec un autre club.
En effet, grâce au mécanisme de solidarité instauré par la FIFA depuis quelques années, les Girondins de Bordeaux, club formateur de Gaëtan Laborde va toucher une part de l’indemnité du transfert. Selon les estimations, Bordeaux devrait percevoir jusqu’à 140 000 euros pour les années passées par le joueur, en formation au club.
Cette somme bien que modeste au regard du montant total du transfert est loin d’être négligeable pour Bordeaux. Le club qui évolue actuellement en National 2 et est engagé dans un plan de redressement financier. Ce chèque inattendu va offrir une bouffée d’oxygène financière au club.












