Les TransfertsRumeurs transfertsFrenkie de Jong encore freiné par son genou

Frenkie de Jong encore freiné par son genou

Publié le

par

Frenkie de Jong reprend l’entraînement mais reste éloigné du groupe
Frenkie de Jong reprend l’entraînement mais reste éloigné du groupe ©Alamy

Frenkie de Jong a repris le travail individuel avec le Barça, mais le milieu néerlandais ressent toujours une douleur au genou.

Le retour de Frenkie de Jong à l’entraînement individuel n’a pas encore permis de lever les inquiétudes autour de son état physique. Le milieu de terrain du FC Barcelone a repris une partie du travail à la Ciutat Esportiva Joan Gamper. Toutefois, il continue de ressentir des douleurs au niveau de son genou droit.

D’après Diario SPORT, l’international néerlandais a effectué des exercices contrôlés afin d’évaluer la réaction de son articulation. Une reprise progressive qui confirme néanmoins que son retour à la compétition n’est pas encore imminent.

Frenkie de Jong reprend le travail individuel

Après sa blessure contractée durant la Coupe du monde, Frenkie de Jong a pu retrouver les terrains de la Ciutat Esportiva Joan Gamper. Le joueur de 29 ans a notamment effectué des courses individuelles avec des changements d’intensité limités.

L’objectif de cette séance était avant tout de mesurer la capacité de son genou à supporter les contraintes liées à la course. Le Barça souhaite éviter toute accélération prématurée du processus de récupération.

Le milieu néerlandais reste donc soumis à un programme individualisé, avec une progression adaptée à l’évolution de ses sensations.

Une douleur persistante lors des freinages

Le principal motif de préoccupation concerne les sensations ressenties par De Jong lorsqu’il doit ralentir ou freiner. Selon SPORT, le joueur a fait savoir au staff médical qu’il ressentait encore une gêne dans ces situations. Cette gêne explique pourquoi De Jong n’est pas encore en mesure de rejoindre normalement ses coéquipiers lors des séances collectives.

Une blessure au ligament latéral interne

Frenkie de Jong souffre d’une déchirure du ligament latéral interne du genou droit, contractée lors du Mondial 2026. Cette blessure nécessite une gestion particulièrement progressive. Même lorsque les sensations s’améliorent, le retour aux entraînements collectifs puis à la compétition doit être effectué par étapes afin de limiter le risque de rechute.

Pour le Barça, la priorité reste donc de permettre à son milieu de retrouver toutes ses capacités avant d’envisager un retour à la compétition.

Toute l’actualité

Les + populaires