
La France s’appuie sur Nice pour son indice UEFA
La France compte sur son dernier représentant en compétition européenne, Nice, pour conserver sa courte avance sur les Pays-Bas au classement de l’UEFA. Les deux pays se disputent actuellement les cinquième et sixième places, avec seulement 2,097 points d’écart.
Cette compétition est cruciale pour la saison prochaine, car l’équipe qui terminera cinquième enverra quatre clubs directement dans la nouvelle formule de la Ligue des champions en 2024-2025, une autre équipe entrant par le biais du tour préliminaire. Elle aura également sept représentants au total sur l’ensemble des compétitions européennes, contre six pour l’équipe qui terminera sixième.
Dans ce contexte, la France compte sur Nice pour faire bonne figure lors du quart de finale aller de l’Europa Conference League contre Bâle, jeudi soir. Le pays soutiendra également le club belge d’Anderlecht, qui affronte l‘AZ Alkmaar dans la même compétition.
Les Pays-Bas ont commencé la compétition européenne avec cinq équipes, contre six pour la France, ce qui signifie que leurs points sont moins divisés et donc plus précieux. Par conséquent, les deux équipes néerlandaises restantes sont considérées comme une menace importante pour la position de la France.
L’issue de cette bataille aura un impact majeur sur l’avenir du football français et néerlandais en Europe. La pression est forte pour que Nice soit performant et obtienne un résultat positif, ainsi que pour que le football français dans son ensemble maintienne sa position parmi les meilleures nations européennes.













