US

La France pourrait affronter un grand coach à la Coupe du monde

par

Qui les Bleus verront-ils sur le banc de l’Australie le 16 juin prochain à Kazan pour leur entrée en lice ? La Fédération australienne aurait jeté son dévolu sur Louis Van Gaal pour entraîner sa sélection selon le Daily Telegraph.

Depuis la démission d’Ange Postecoglou en novembre dernier, l’Australie est à la recherche d’un sélectionneur. Après les noms de Laurent Blanc ou Marcelo Bielsa, c’est donc au tour de celui de Van Gaal de circuler.

Une décision devrait être prise en février par la Fédération australienne. Le directeur exécutif de l’instance, David Gallop, reste pour le moment confiant.

Nous sommes confiants que nous attirerons la personne idoine pour mener les Socceroos à la Coupe du monde et espérons-le, au-delà

Pour rappel, Louis Van Gaal était le sélectionneur des Pays-Bas lors de la dernière Coupe du monde au Brésil. Il avait mené les Néerlandais à la troisième place.

L’Australie n’a, elle, jamais fait mieux lors d’un Mondial qu’un huitième de finale en 2006.

18+ Jouons Responsable ! Jeu responsable Jeu responsable
Les jeux d’argent sont réservés aux personnnes majeures Interdiction volontaire de jeux: Toute personne souhaitant faire l’objet d’une interdiction de jeux doit le faire elle-même auprès du ministère de l’intérieur. Cette interdiction est valable dans les casinos, les cercles de jeux et sur les sites de jeux en ligne autorisés en vertu de la loi no 2010-476 du 12 mai 2010. Elle est prononcée pour une durée de trois ans non réductible.