Les TransfertsRumeurs transfertsFrance : Kylian Mbappé, loin derrière Yamal et Dembélé

France : Kylian Mbappé, loin derrière Yamal et Dembélé

Publié le

par

Kylian Mbappe loin derrière Lamine Yamal et Ousmane Dembele pour le Ballon d'Or d'après Jérôme Rothen ©Alamy
Kylian Mbappe loin derrière Lamine Yamal et Ousmane Dembele pour le Ballon d’Or d’après Jérôme Rothen ©Alamy

Pour Jérôme Rothen, le capitaine de l’équipe de France, Kylian Mbappé, n’est pas dans la même cour que Lamine Yamal et Ousmane Dembélé.

La course au Ballon d’Or bat son plein. La fin de saison approche à grands pas, les derniers matchs vont se jouer. En Europe, c’est le Paris Saint-Germain qui a dominé avec sa star, Ousmane Dembélé. L’attaquant de 27 ans a réalisé sa meilleure saison de toute sa carrière. Leader offensif et technique du PSG, il est l’un des grands artisans des sacres parisiens cette saison. Avec ses 33 buts et 15 passes décisives en 49 matchs, il est le principal prétendant pour le titre de Ballon d’Or.

Pour ce titre, Dembélé aura un concurrent principal : Lamine Yamal. Le jeune Espagnol de 17 ans a réalisé une grande saison, contribuant aux titres nationaux du FC Barcelone. Ses 18 buts et 21 passes décisives sont des arguments forts pour prétendre au titre de Ballon d’Or. Si ces deux joueurs se battent pour cette récompense, il y a un joueur un peu plus écarté qui revient souvent dans la discussion : Kylian Mbappé. Pour sa première saison à Madrid, Kylian Mbappé a terminé meilleur buteur de Liga et Soulier d’Or. Si, pour beaucoup, dont Didier Deschamps et des joueurs de l’équipe de France, le capitaine des Bleus est vu comme un concurrent au titre, c’est loin d’être le cas pour Jérôme Rothen.

« Moi, ça m’énerve ce genre de phrase politique. On sait très bien pourquoi Koné et Cherki tiennent ce discours. Ils sont jeunes, ils ne veulent pas se mettre le capitaine à dos, et c’est facile de citer Mbappé parmi les Ballon d’Or. On sait aussi que Cherki est proche des Mbappé, donc c’est facile de mettre encore en lumière Mbappé qui ne mérite pas d’être dans la discussion pour le Ballon d’Or. Aujourd’hui, il n’est pas dans la même cour que Lamine Yamal ou Ousmane Dembélé.« 

Une course endiablée

Malgré le fait qu’il ait remporté le triplé, Ousmane Dembélé ne fait pas l’unanimité auprès de la presse, ni même de l’équipe de France. Ce jeudi, la France va affronter l’Espagne de Lamine Yamal. Un match qui pourrait bien être important pour la course au Ballon d’Or.

En cas de victoire en Ligue des Nations et notamment en Coupe du Monde des clubs, Kylian Mbappé pourra gagner quelques places au classement.

Toute l’actualité

Les + populaires