Les TransfertsRumeurs transfertsFrance – Espagne : Un plan anti Yamal pour Didier Deschamps ?

France – Espagne : Un plan anti Yamal pour Didier Deschamps ?

Publié le

par

Un possible plan anti Lamine Yamal de la part de Didier Deschamps ©Alamy
Un possible plan anti Lamine Yamal de la part de Didier Deschamps ©Alamy

Avant la demi-finale France-Espagne en Ligue des Nations, Didier Deschamps est revenu sur le cas de Lamine Yamal.

Une nouvelle fois, la France va affronter l’Espagne en demi-finale d’une compétition internationale. La dernière fois que cela s’est produit, c’était durant l’EURO 2024. Victoire de l’Espagne 2 buts à 1 avec notamment un magnifique but du jeune Lamine Yamal, âgé de 16 ans à cette époque. Presqu’un an plus tard, les deux pays se retrouvent pour le compte de la Ligue des Nations. Un match qui donnera forcément un ticket pour une finale, puisqu’il y aura soit la petite finale, soit la grande finale de la compétition.

Champions d’Europe en titre, l’Espagne est pour l’instant placée comme un favori. Surtout quand la star de la Roja, Lamine Yamal, réalise une grande performance. L’ailier droit du FC Barcelone a impressionné tout le monde. Déjà lors de l’EURO, il avait été élu meilleur jeune joueur de la compétition. Aujourd’hui, il fait partie des prétendants pour le Ballon d’Or. Considéré comme le meilleur joueur au monde actuellement par de nombreuses légendes, il sera l’élément principal du côté de l’Espagne. Le sélectionneur des Bleus, Didier Deschamps, semble bien connaître les qualités du joueur de 17 ans, et sait que cela risque d’être très compliqué de le contenir.

« Vous savez combien d’équipes ont joué contre Lamine Yamal ? Je n’ai pas vu une équipe qui a trouvé réellement la solution donc… Il a une capacité d’élimination, que ce soit en rentrant sur son pied gauche ou en frappant, ou en débordant aussi. Pour ces joueurs-là, il faut faire en sorte de limiter leur influence.« 

Lamine Yamal, le facteur X

À 17 ans, ce que montre Lamine Yamal est hors du commun. Avec ses 59 matchs, 19 buts et 26 passes décisives toutes compétitions confondues avec le FC Barcelone et l’Espagne, il s’affirme déjà comme l’un des meilleurs à son poste. Durant l’EURO, il avait déjà fait très mal en inscrivant un but magnifique.

Les Bleus sont prévenus. Avec un tel joueur, l’Espagne a un renfort de qualité. Cependant, en plus du génie de 17 ans, la Roja compte dans ses rangs des talents comme Pedri, Nico Williams ou encore Dani Olmo. La demi-finale face à l’Espagne risque d’être un grand match.

Toute l’actualité

Les + populaires