Le sélectionneur de l’équipe de France, Didier Deschamps, reçoit une faveur de l’UEFA, avant le Final Four de la Ligue des Nations.
Deschamps peut convoquer plus de joueurs que d’habitude pour la prochaine trêve internationale. Le sélectionneur, finaliste de la Ligue des Nations, est autorisé à appeler trois joueurs supplémentaires.
Tous les quatre nations autorisées à convoquer plus
Comme Deschamps, les sélectionneurs nationaux d’Allemagne, du Portugal et d’Espagne auront un problème de luxe. Pour la dernière journée de la Ligue des Nations dans deux semaines, ils peuvent convoquer trois joueurs supplémentaires.
L’UEFA a relevé la limite à 26 joueurs possibles à convoquer. C’est ce qui ressort d’un communiqué de presse diffusé ce mercredi par l’institution européenne de football.
La décision a été prise « en tenant compte de la dynamique de la fin de saison, ainsi que d’une augmentation de l’activité au cours de l’été 2025 », a expliqué l’UEFA.
Les quatre sélectionneurs ont encore une semaine pour décider qui doit encore les rejoindre. La date limite pour annoncer les sélections est le 28 mai.
Le final Four se jouera en Allemagne, à Munich et à Stuttgart. Le 4 juin, Allemagne – Portugal, le lendemain soir, Espagne – France s’affrontent.
Les deux matchs débutent à 21h00, heure française. Les vainqueurs joueront la finale à Munich le 8 juin à 21h00. Les deux perdants s’affronteront pour le bronze le même jour. Ce coup d’envoi sera donné à 15h00 à Stuttgart.











