Le Milan AC est moins chaud sur le dossier Florian Thauvin.
Libre à l’issue de la saison, Florian Thauvin aurait reçu une offre de la part de sa direction avec une petite augmentation salariale, mais ce dernier l’aurait refusé.
En effet, le champion du Monde 2018 aurait acté son départ de l’Olympique de Marseille à l’issue de la saison. Une bonne nouvelle pour les prétendants du joueur comme le FC Séville, Naples ou encore le Milan AC.
Néanmoins, si les Rossonero semblait être les favoris sur ce dossier, le journaliste Simone Rovera a expliqué à Téléfoot La Chaîne qu’une arrivé en Lombardie s’était refroidie.
« La situation de Thauvin n’est pas très claire. On sait qu’il y a une piste qui était prioritaire : celle de l’AC Milan, qui aujourd’hui commence à prendre du temps. Il y a plusieurs clubs intéressés, mais la piste prioritaire a toujours été le Milan AC. Aujourd’hui, même si Milan a l’avantage, cette piste s’est refroidie. Florian Thauvin prend son temps pour reconsidérer certaines choses. Il suscite d’autres intérêts en Italie avec la Roma, Naples a ouvert la parenthèse puis l’a refermée. On reste sur un 90 % de chances de le voir partir.»
Quoi qu’il en soit, il s’agira d’un bel échec pour les Phocéens s’il n’arrive pas à récupérer une indemnité de transfert.