Un incendie provoqué par trois mineurs a occasionné la destruction d’une tribune du stade d’un célèbre club en Finlande.
La scène est tout droit sortie d’un cauchemar pour le FC Haka Valkeakoski. Un mois après sa relégation officielle en deuxième division finlandaise, le FC Haka Valkeakoski, club historique du Veikkausliiga (première division finlandaise) a vu l’une des tribunes de son stade Tehtaan Kenttä partir en fumée. Trois supporters mineurs, âgés de moins de 15 ans, ont été interpellés sur place par la police locale.
L’incendie d’une violence rare, s’est déclaré en fin de journée dans la tribune du stade emblématique de Valkeakoski. Les images des flammes dévorant la toiture de la tribune ont fait le tour des réseaux sociaux. Le feu s’est propagé à une partie de la pelouse synthétique avant d’être maîtrisé plus tard dans la soirée par les pompiers, évitant des dégâts plus importants.
Solidarité pour le FC Haka
Les trois adolescents, retrouvés sur place, ont été identifiés et placés en garde à vue. L’un d’eux a avoué avoir brûlé un objet, déclenchant l’incendie. Une enquête serait en cours pour déterminer les motivations exactes des suspects présumés.
Le FC Haka Valkeakoski, club mythique du football finlandais a terminé dernier des play-offs de relégation. Il disputera le championnat de deuxième division en 2026. Cependant, le club a bénéficié d’un soutien populaire. Une cagnotte a été ouverte pour répondre aux nombreuses propositions d’aide.













