Les TransfertsRumeurs transfertsFIFA : le salaire du président a quadruplé depuis 2016

FIFA : le salaire du président a quadruplé depuis 2016

Publié le

par

FIFA : le salaire du président a quadruplé depuis 2016
Le salaire de Gianni Infantino ne cesse d’augmenter ©Alamy

D’après des documents fiscaux américains consultés par Le Monde, Gianni Infantino a quadruplé son salaire depuis sa nomination à la tête de la FIFA.

Infantino a perçu plus de cinq millions d’euros en 2024. Avec la Coupe du monde à venir et les primes qui y sont associées, ce montant devrait encore augmenter.

Infantino touche une fortune à la tête de la FIFA

Infantino n’a pas à se soucier de sa facture d’énergie mensuelle ni de l’achat d’une nouvelle voiture. Le patron de la FIFA perçoit un salaire conséquent depuis sa nomination en 2016.

À son arrivée à la tête de la FIFA, succédant à Sepp Blatter, il a touché un salaire de départ de 1,28 million d’euros, selon Le Monde. Ce montant a même quadruplé au fil des ans, d’après des documents consultés par le journal français.

Voici son salaire annuel à partir de 2024 : environ 5,27 millions d’euros. Sur cette somme, près de 2,5 millions d’euros constituent son salaire de base, auxquels s’ajoutent environ 1,5 million d’euros de primes. On évoque aussi 950 000 euros d’autres abattements fiscaux et plus de 130 000 euros de droits à pension.

La CDM au Qatar a encore tout orné pour Infantino

Il est frappant de constater que son salaire avoisinait encore les trois millions d’euros il y a cinq ans. La Coupe du monde au Qatar, un an plus tard, aurait rapporté au Suisse-Italien une prime de 1,77 million d’euros.

Lorsqu’Infantino a été reconduit à la présidence de la FIFA en 2023, son salaire a été augmenté de 2,7 millions d’euros. Il gagnait déjà plus que son prédécesseur, Blatter.

Avec la Coupe du Monde des Clubs lancée l’été dernier et la Coupe du Monde à venir, il est fort probable que le salaire annuel d’Infantino ait encore augmenté.

De plus, il pourrait être nommé président de la FIFA pour la troisième et dernière fois en 2027. Cela lui assurerait un revenu supplémentaire appréciable.

Toute l’actualité

Les + populaires