Le patron de la FIFA fait une autre promesse remarquable sur la Coupe du monde à un pays d’Amérique latine.
Le président de la FIFA, Gianni Infantino, a une nouvelle fois créé la surprise avec une déclaration risquée. C’était lors de sa visite à La Paz, où la Fédération bolivienne de football célébrait son 100e anniversaire.
Infantino promet une Coupe du Monde à la Bolivie
Les chances d’organiser une Coupe du monde en Bolivie restent extrêmement minces. Les conditions extrêmes posent un défi non seulement logistique pour les joueurs, mais aussi médical.
Pourtant, Infantino pense avoir de grandes idées pour « améliorer » le football mondial. Le patron du football mondial pense donc organiser une Coupe du monde à 4 000 mètres d’altitude.
Des matchs en altitude au Mondial ?
Si la Bolivie possède des stades impressionnants, l’altitude constitue depuis des années un obstacle majeur. La plupart des stades sont situés à plus de 3 000 mètres d’altitude.
Par exemple, l’Estadio de El Alto atteignant même 4 000 mètres. Ce stade n’a reçu l’autorisation de la FIFA d’accueillir des matchs internationaux qu’en 2024.
L’organisation potentielle d’une Coupe du monde en Bolivie évoque des souvenirs de 2007. À l’époque, la FIFA avait temporairement interdit les compétitions de plus de 2 500 mètres.
Cette décision avait suscité de vives protestations de la part de pays comme le Pérou, l’Équateur et la Colombie. La mesure a été abrogée en 2008.














