Gianni Infantino a présenté ses excuses à Lionel Scaloni après un malentendu autour du trophée de la Coupe du Monde.
Le président de la FIFA, Gianni Infantino, a récemment adressé des excuses à Lionel Scaloni, sélectionneur de l’Argentine suite à un incident survenu lors du tirage au sort de la Coupe du Monde, le 5 décembre dernier.
Lors de cet évènement officiel, un membre du personnel de la FIFA a demandé à Scaloni de porter des gants avant de toucher le trophée qu’il devait porter jusqu’au podium. Cette exigence a suscité une certaine confusion et un moment d’embarras. Lionel Scaloni a obtempéré à cette demande sans créer de polémique. L’affaire a fait du bruit mais le sélectionneur argentin a rapidement calmé le jeu : « Je pense qu’ils m’ont pris pour quelqu’un d’autre. »
Tout est bien qui finit bien
Quelques jours après, le président Gianni Infantino a eu écho de l’incident. Le dirigeant suisse a reconnu publiquement ce malentendu et a présenté des excuses. « Je dois présenter mes excuses à Lionel Scaloni pour ce qui s’est passé vendredi. On m’a dit qu’on lui avait demandé de mettre des gants pour toucher au trophée de la Coupe du Monde. »
« Je m’excuse au nom de la FIFA. Je ne le savais pas. Bien sûr que les champions du monde peuvent toucher le trophée. Je ne peux que m’excuser. Je n’étais pas au courant. Le grand phénomène Ronaldo vient de me le dire. »
Cette déclaration vise à clarifier la situation en soulignant le respect que la FIFA porte à l’Argentine, tenante du titre mondial.













