Les TransfertsRumeurs transfertsFC Nantes : Mostafa en grève, Kombouaré fait diversion

FC Nantes : Mostafa en grève, Kombouaré fait diversion

Publié le

par

FC Nantes : Mostafa en grève, Kombouaré fait diversion
Antoine Kombouaré (FC Nantes) s’apprêtant à lancer Mostafa Mohamed lors d’un match de Ligue 1 ©Alamy

Mostafa Mohamed ne disputera pas la dernière journée de Ligue 1 prévue pour ce samedi. L’attaquant du FC Nantes sera absent pour cause « de blessure » selon son entraîneur.

Pour la troisième saison d’affilée, l’international égyptien du FC Nantes, Mostafa Mohamed ne prendra pas part à la dernière journée de Ligue 1. L’attaquant de 27 ans refuse de disputer le match de la 34e journée contre Montpellier. En raison, la dernière journée de Ligue 1 est placée sous le signe de la lutte contre l’homophobie. Une idéologie que ne partage pas le buteur nantais.

Traditionnellement organisée par la LFP, la campagne de lutte contre l’homophobie de cette année verra l’utilisation d’un dispositif spécial. Ce samedi, tous les joueurs de Ligue 1 verront leurs tuniques ornés d’un badge frappé de l’inscription « Homophobie Football » avec le terme « homophobie » barré. Le badge officiel de la Ligue 1 sera aussi retapé pour la circonstance. Il sera peint en arc-en-ciel et dessiné en diagonale. Chaque coin des terrains portera une marque de la campagne.

Nantes sous tension, Nantes sous sanction

Selon RMC Sport, l’attaquant nantais Mostafa Mohamed a décidé de s’abstenir de disputer le match contre Montpellier. Pourtant son club est en lutte pour le maintien. Et la rencontre face aux Héraultais est primordial pour les objectifs du club.

Apparu en conférence de presse, l’entraîneur kanak Antoine Kombouaré a essayé de désamorcer la situation. « Mostafa a un petit souci musculaire » tente d’expliquer l’ancien Parisien. « Il est aux soins » informe-t-il.

Avant de botter en touche la question de savoir si cette indisponibilité est liée à la campagne de la LFP. « Oui je sais. On peut tout imaginer, mais c’est le cadet de mes soucis. Moi, je prépare un match vital pour le club. Un match crucial ».

Une intervention loin d’empêcher la LFP de sanctionner financièrement le club nantais.

Toute l’actualité

Les + populaires