FC Lorient : un milieu de terrain international anglais en lice pour remplacer Enzo Le Fée

par

les Merlus s’intéressent à un milieu de terrain international anglais qui évolue à Tottenham

Harry Winks ©️IMAGO / Nicolo Campo
Harry Winks ©️IMAGO / Nicolo Campo

le FC Lorient a manifesté son intérêt pour Harry Winks, le milieu de terrain de Tottenham et international anglais. Le départ d’Enzo Le Fée au Stade Rennais étant pratiquement acté, le FC Lorient cherche très activement son remplaçant. Et il semblerait que les Merlus aient trouvé leur joueur de l’autre côté de la Manche. Selon Ben Jacobs, journaliste à CBS Sports, le conseil d’administration du FC Lorient envisagerait de recruter Harry Winks. Le milieu de terrain de Tottenham, prêté la saison dernière à la Sampdoria, ne fait pas partie des plans du nouveau manager Ange Postecoglou. Le contrat de Winks avec les Spurs expire en juin 2024.

Harry Winks a été titulaire avec Tottenham lors de la finale de la Ligue des champions de l’UEFA contre Liverpool, qui s’est soldée par une défaite 0-2. Malgré sa précieuse expérience, Winks a vu son temps de jeu réduit depuis 2019. Sous José Mourinho, il a disputé 52 matches, puis 24 sous Antonio Conte, et seulement 6 sous Nuno Espirito Santo.

Relancer la carrière de Winks en Ligue 1 ?

Cette saison, le milieu de terrain de 27 ans s’est lancé dans une aventure italienne en étant prêté à la Sampdoria. Cependant, son séjour en Italie ne s’est pas déroulé comme prévu. Winks a manqué le début de la saison en raison d’une blessure à la cheville et, bien qu’il ait participé à 20 matches pour le club de Gênes, il n’a pas pu empêcher la relégation du club en Serie B.

Lorient voit un potentiel dans les compétences de Harry Winks et pense que son expérience pourrait grandement profiter à son équipe. La capacité de l’Anglais à s’adapter à différents styles de jeu, comme en témoigne le temps qu’il a passé sous les ordres de différents managers à Tottenham, fait de lui une option intéressante pour Lorient.