Une jeune pépite allemande du FC Barcelone quitte le club catalan pour retourner en Allemagne.
S’imposer au FC Barcelone n’est jamais simple, surtout quand on est jeune. Des cas comme Pau Cubarsi ou Lamine Yamal, titulaires à peine majeurs, sont très rares. Des joueurs plus vieux, comme Fermin Lopez, Marc Casado ou Pablo Gavi, doivent travailler davantage pour pouvoir avoir du temps de jeu dans l’effectif. Avec autant de talents dans un tel effectif, se frayer un chemin sur le terrain est compliqué. Pour les joueurs de la B, jouer sous Hansi Flick est un objectif, mais les chances sont réduites.
En septembre 2023, le Barça a officialisé l’arrivée d’un talent allemand, Noah Darvich. Le jeune milieu de terrain a signé en provenance de Fribourg pour un montant de 2 millions d’euros. Un transfert avec un montant élevé pour un joueur de son âge à cette époque. Voué à jouer pour l’équipe première, il commence tout d’abord avec l’équipe B, nouvellement appelée le Barça Athletic. En deux saisons, Darvich a disputé 50 matchs, inscrivant un 3 buts et réalisant quatre passes décisives. Avec une forte concurrence à son poste, il n’a pas réussi à s’imposer dans la deuxième équipe du Barça. Face à l’intérêt d’autres clubs, le Barça a décidé de se séparer de sa pépite, qui rejoint Stuttgart. Le Barça conserve un pourcentage sur une future vente de Noah Darvich et une option leur permettant d’égaler une offre d’une autre équipe, annonce le club.
Un retour en Allemagne important
Ce départ représente une nouvelle aventure pour Darvich. Malgré son talent, il n’a pas réussi à s’imposer à Barcelone à son jeune âge. Un retour en Allemagne peut lui être des plus bénéfiques, et Noah Darvich se montre déjà enthousiaste.
« Je suis ravi que mon transfert au VfB, dans un club aussi spécial, se soit bien déroulé. Même lorsque j’étais au FC Barcelone, je suivais régulièrement la Bundesliga et le parcours remarquable du VfB. Maintenant, je veux m’intégrer rapidement, faire connaissance avec mes coéquipiers et simplement travailler dur pour progresser et réussir avec le club.«