Les TransfertsRumeurs transfertsFC Barcelone : Une offre inespérée d’un cador anglais pour Ansu Fati

FC Barcelone : Une offre inespérée d’un cador anglais pour Ansu Fati

Publié le

par

Ansu Fati est un nouveau joueur de Monaco ©Alamy
Ansu Fati est un nouveau joueur de Monaco ©Alamy

Un grand club anglais est intéressé par Ansu Fati et a proposé une offre au FC Barcelone.

Saison officiellement terminée pour le FC Barcelone. Pas de Coupe du Monde des clubs pour les Blaugranas, qui vont pouvoir se reposer. Un repos plutôt mérité après une grande saison notamment avec le triplé national. Le Barça a retrouvé sa grandeur en Espagne, et presque en Europe avec une demi-finale. Le potentiel de l’équipe est encourageant, et le travail de Hansi Flick a été de nombreuses fois félicité. Grâce à l’entraîneur allemand, de nombreux joueurs ont pu réaliser leur meilleure saison. Pourtant, un talent comme Ansu Fati n’a pas su s’imposer.

Si le grand talent actuel de la Masia est Lamine Yamal, avant lui c’était Ansu Fati. Rapidement propulsé sous le feu des projecteurs, il était le successeur de Lionel Messi. Malheureusement, à cause des pépins physiques, il n’a jamais su s’imposer depuis le départ de l’Argentin. Aujourd’hui, il est un indésirable et est proche de quitter son club formateur. L’AS Monaco est actuellement en négociation avec le club catalan et l’Espagnol aurait accepté de rejoindre le Rocher. Mais en plus du club rouge et blanc, Chelsea aurait fait une offre pour l’attaquant de 22 ans, d’après le journal COPE.

La Ligue 1 ou la Premier League ?

Le destin d’Ansu Fati au FC Barcelone est presque terminé. Malgré la volonté de Hansi Flick de lui faire confiance, il n’a marqué aucun but cette saison en 11 matchs toutes compétitions confondues. L’avenir de Fati se fera soit en Premier League, soit en Ligue 1.

L’Espagnol a déjà connu la Premier League avec un prêt la saison dernière à Brighton, qui n’a pas été fructueux. Quant à la Ligue 1, ce sera un nouveau championnat qu’il pourra découvrir. Les deux options se valent puisque les deux équipes vont pouvoir disputer la Ligue des Champions la saison prochaine. Cependant, la concurrence risque d’être un peu plus élevée du côté de l’Angleterre.

Toute l’actualité

Les + populaires