Le FC Barcelone engrange une très belle somme d’argent grâce à leurs maillots.
L’aspect financier reste toujours important pour le FC Barcelone. Le club a connu une crise lors des dernières années. Aujourd’hui, le Barça se porte bien mieux. De nouveaux sponsors ont pu aider le club à remonter la pente ainsi qu’une équipe grandement compétitive. Grâce à leurs parcours en Ligue des Champions et à leurs différents titres en Espagne, les Blaugranas ont pu se refaire une petite santé avec les montants remportés des compétitions.
Le club espagnol est l’un des plus connus, et pouvoir être un de ses sponsors permet à une marque de gagner en popularité. Il y a quelques années, Spotify et le FC Barcelone ont signé un partenariat. Une association qui a grandement été appréciée grâce aux nombreuses collaborations entre artistes musicaux et le Barça, comme Travis Scott, Coldplay ou encore Drake. Possédant un logo important sur le maillot, Spotify paie près de 65 millions d’euros par an. De plus, le club Blaugrana a conclu un accord avec la République Démocratique du Congo pour que les équipes professionnelles du Barça puissent porter un emblème floqué « RD Congo – Cœur de l’Afrique » sur leurs maillots d’entraînement. Un accord qui coûte près de 10 millions d’euros par an pour le pays africain. D’après Sport, le Barça gagne près de 209 millions d’euros par an grâce à ces sponsors de maillot, si on ajoute les 122 millions d’euros de Nike et les 12 millions d’euros d’Ambilight.
Un retour important du FC Barcelone
Ces sponsors ont grandement aidé le Barça financièrement. Il y a encore 5 ans, le club était grandement endetté et beaucoup pensaient que le club espagnol allait faire faillite. Aujourd’hui, le FC Barcelone est de retour au meilleur niveau sportivement. Avec des jeunes talents comme Lamine Yamal ou Pedri et des joueurs confirmés comme Lewandowski et De Jong, le club vise à remonter la pente.
Si financièrement tout n’est pas encore au vert, le Barça parvient à recruter de nouveaux joueurs. Le retour au Spotify Camp Nou et les compétitions vont faire beaucoup de bien au club.













