Pour remplacer Robert Lewandowski, le FC Barcelone souhaite recruter une star de la Liga.
Le mercato estival de 2025 est terminé, mais le FC Barcelone pense déjà à celui de 2026. Bien que l’équipe catalane possède de nombreux joueurs jeunes et talentueux, l’attaquant numéro 1 reste Robert Lewandowski, âgé de 37 ans. Le Polonais, malgré son âge avancé, montre qu’il est toujours au sommet de son art. La saison dernière, il a marqué 42 buts et délivré 3 passes décisives en 52 matchs, réalisant sa meilleure saison statistique depuis 2021/2022. Cependant, son contrat prend fin à la fin de la saison, et après 4 saisons passées, une page se tourne pour l’attaquant polonais.
Arrivé au Barça pour redorer le blason du club, Lewandowski pourrait partir en légende. Avec déjà plus de 100 buts inscrits avec le club catalan, Lewandowski a marqué les esprits. Mais son âge ne joue plus en sa faveur et le Barça est déjà à la recherche de son successeur. Le FC Barcelone avait déjà ciblé des joueurs comme Gyokeres, Sesko et Isak. Cependant, ces trois joueurs ont rejoint un nouveau club cet été, et il semble presque impossible qu’ils quittent leur nouvelle équipe après seulement une saison. L’une des cibles du FC Barcelone qui semble toujours réalisable est l’attaquant argentin Julian Alvarez. L’avant-centre de l’Atlético Madrid intéresse le Barça, et le club catalan serait prêt à investir 80 millions d’euros, d’après le média Fichajes.
L’envol au Barça pour Julian Alvarez
Après une seule saison avec les Colchoneros, Julian Alvarez s’est imposé comme le leader offensif de l’équipe. Avec 29 buts et 8 passes décisives, il a réussi sa première saison dans un nouveau club et dans un nouveau championnat. Si l’Atlético Madrid ambitionne de rivaliser avec ses principaux rivaux en proposant un mercato important, sur le terrain, c’est plus compliqué pour les Madrilènes.
Le président du FC Barcelone, Joan Laporta et la direction sportive du club ont déjà identifié Julian comme le candidat idéal. De plus, le manque de clarté tactique de Diego Simeone a entraîné une certaine usure et ouvert la porte à un possible départ de l’Argentin. Le véritable défi reste financier pour le Barça afin de recruter un joueur d’un club rival.















