« Jouer comporte des risques : endettement, dépendance... Appelez le 09-74-75-13-13 (appel non surtaxé). »

FC Barcelone : un salaire encore plus haut pour Lionel Messi ?

Les dirigeants catalans seraient prêt à refaire des folies pour conserver son génie selon les rumeurs de mercato du Barça.

FC Barcelone : un salaire encore plus haut pour Lionel Messi ?

En fin de contrat avec le FC. Barcelone en juin 2021, Lionel Messi est toujours en pourparlers avec son club concernant un nouveau bail le liant avec le club catalan. Une clause dans son contrat lui permettrait même de partir librement de la Catalogne pour un club hors Europe dès la fin de cette saison.

Les dirigeants Blaugranas sont conscients du danger représenté par une éventuelle perte de leur joyau. Et selon le journaliste Nicolò Schira, la direction catalane seraient en train de travailler sur une prolongation de contrat jusqu’à 2023 avec une énième revalorisation salariale lui offrant une rémunération annuelle de 50 millions d’euros.

Les négociations sont en cours entre les représentants du joueur et le club qui a fait de ce dossier une priorité. Malgré une masse salariale énorme qui rentre tout juste dans les limites du Fair-Paly Financier, les Blaugranas veulent s’assurer de pouvoir conserver leur crack avant de s’adapter pour les autres joueurs.

Lionel Messi est déjà de loin le footballeur le mieux payé au monde avec un salaire de 46 millions d’euros par an et un tel accord le ferait rester dans son club de toujours jusqu’à ses 36 ans. Il pourrait donc rester dans un top club européen jusqu’à la Coupe du Monde 2022 et repousser le moment tant craint par les fans du Barça où il devra quitter le club.

par :

Retrouvez toute l'actu mercato de FC Barcelone / Barca