Après une période difficile marquée par des blessures à répétition et des phases de méforme, Ronald Araujo envisage un retour tonitruant.
Le bilan de la saison écoulée du FC Barcelone présente des statistiques ahurissantes sur le plan offensif. En 46 matchs toutes compétitions confondues, les Blaugranas ont inscrit 140 buts. Une performance digne d’une équipe qui aurait pu tout rafler, tant en Espagne qu’en Europe.
Cependant, un échec retentissant en demi-finale de la Ligue des Champions face à l’Inter Milan a rappelé les manquements de l’équipe d’Hansi Flick. Sept buts concédés sur l’ensemble des deux matchs, révélant une défense peu équilibrée et clairement en manque de leader.
Le club catalan doit alors se renforcer défensivement. Cependant, les moyens financiers limités du club pourraient contraindre les dirigeants à refaire confiance aux mêmes joueurs que la saison écoulée. Alors, Ronald Araujo, un cadre de l’équipe, formé au club, pourrait prendre les choses en main.
La promesse aux fans
Le défenseur uruguayen Ronald Araujo sort d’une période difficile marquée par des blessures et des phases de méforme. Connu pour sa solidité défensive et son impact physique, le joueur de 26 ans a dû se battre contre des aléas qui ont freiné sa progression.
Revenu de blessure en mars dernier, Ronald Araujo n’a pas pu retrouver le niveau qui était le sien. Cependant, il profite des vacances cet été pour se remettre en forme en vue d’illuminer la saison à venir. Dans une déclaration forte, le natif de Rivera avertit : « Vous savez ce que vous allez voir cette saison ? Mon prime. »
Une sortie qui annonce son intention de revenir à son meilleur niveau et de s’imposer comme un pilier incontournable du FC Barcelone. Elle sonne comme une promesse faite à ses coéquipiers, à l’entraîneur, aux fans et un avertissement pour les adversaires.