Les TransfertsRumeurs transfertsFC Barcelone : un retour plus tard que prévu pour ter Stegen ?

FC Barcelone : un retour plus tard que prévu pour ter Stegen ?

Publié le

par

Marc-André Ter Stegen courtisé par Tottenham ©Alamy
Marc-André Ter Stegen courtisé par Tottenham ©Alamy

La blessure de Marc-André ter Stegen pourrait être encore plus longue que prévu, selon des sources du FC Barcelone.

Ces derniers temps, rien ne va pour Marc-André ter Stegen. La saison dernière, il a été victime d’une blessure qui l’a écarté des terrains pendant de longs mois, ne disputant que 9 matchs toutes compétitions confondues. À son retour, il n’était plus le gardien numéro un puisque Wojciech Szczęsny l’avait remplacé. Et cette saison, cela démarre aussi mal. Le club a décidé de prolonger le Polonais pour une durée de deux ans et de recruter un nouveau gardien : Joan Garcia. Le FC Barcelone a investi 25 millions dans le portier espagnol en provenance de l’Espanyol. Ces deux transactions poussaient l’Allemand vers la sortie.

Capitaine de l’équipe depuis les départs de Sergio Busquets et Jordi Alba, son poste était remis en cause. N’étant plus titulaire indiscutable comme avant, le Barça a envisagé de nommer un nouveau joueur comme capitaine. De plus, il est de nouveau victime d’une blessure qui va l’écarter des terrains pendant plusieurs mois. Une petite guerre semblait avoir éclaté entre les deux parties, surtout quand le FC Barcelone a décidé de lui retirer son capitanat et d’ouvrir une procédure disciplinaire. Au final, tout s’est calmé, mais Marc-André ter Stegen va bien être absent pendant une longue durée. D’après SER, le gardien allemand pourrait être absent jusqu’en 2026.

Un mal pour un bien

La blessure de Marc-André ter Stegen va permettre à Joan Garcia de jouer de nombreux matchs. Cependant, le gardien espagnol n’est pas encore officiellement inscrit en Liga. Il ne peut donc pas, pour l’instant, jouer le premier match de Liga. Un problème que le Barça connaît depuis de nombreuses saisons. Cependant, l’absence de ter Stegen pourrait permettre au gardien espagnol d’être inscrit.

Selon des sources du club, le Barça pourra utiliser 80 % du salaire de Ter Stegen. La longue blessure de ter Stegen ne sera finalement pas si préjudiciable pour le Barça, qui pourra compter sur sa nouvelle recrue.

Toute l’actualité

Les + populaires