Pour renforcer son attaque, le FC Barcelone s’intéresse grandement à une star de Premier League.
Après une grande saison, le FC Barcelone a montré ses limites en Ligue des Champions. Au sein d’une demi-finale historique, les Blaugranas se sont inclinés 4-3 aux prolongations face à l’Inter Milan après avoir mené 3-2 à la 90+2. Une défaite qui fait mal au moral des supporters, mais surtout des joueurs qui espéraient pouvoir réaliser un triplé historique. Mais l’effectif a montré ses limites. Tout au long de la saison, Hansi Flick a dû souvent utiliser ses meilleurs éléments, ne leur permettant pas de se reposer. Pour la saison prochaine, le banc va avoir une importance cruciale.
Depuis la saison dernière, le FC Barcelone recherche un ailier gauche pouvant évoluer à la pointe de l’attaque. Ce renfort pourrait pallier le manque de profondeur au poste d’avant-centre mais aussi sur le flanc gauche où Raphinha a beaucoup joué cette saison. Malgré la bonne saison de Ferran Torres, les dirigeants Blaugranas aimeraient avoir un renfort supplémentaire sur le plan offensif et l’une des options qui plaît au club est Marcus Rashford. D’après Fabrizio Romano, Barcelone considère que Marcus Rashford est une option cet été et ils apprécient vraiment sa capacité à jouer en tant que numéro 9 ou ailier.
Cette fois-ci, c’est la bonne pour Rashford ?
Cet hiver, le Barça souhaitait déjà se renforcer à ce poste et Marcus Rashford était l’une des principales cibles. L’Anglais avait pu échanger avec Hansi Flick, mais à cause des problèmes financiers du club, le joueur n’a pas pu signer en faveur des Barcelonais. Cependant, après une belle saison, notamment une campagne importante en Ligue des Champions, le Barça pourrait être plus à l’aise pour recruter.
Même s’il n’a pas retrouvé son meilleur niveau, Rashford montre de belles choses en prêt à Aston Villa. Avec 4 buts et 6 passes décisives en 17 matchs, Marcus Rashford remonte petit à petit la pente après avoir connu des mois compliqués à Manchester United. Reste à savoir si le Barça priorisera un transfert ou un nouveau prêt concernant l’Anglais de 27 ans.














