« Jouer comporte des risques : endettement, dépendance... Appelez le 09-74-75-13-13 (appel non surtaxé). »

FC Barcelone : un mercato avec Lautaro Martinez en plus de Neymar possible ?

Malgré le manque à gagner lié à la suspension des compétitions, Bartomeu a affirmé qu’il comptait bien recruter Neymar et Lautaro lors du prochain mercato du Barça.

FC Barcelone : un mercato avec Lautaro Martinez en plus de Neymar possible ?

Lautaro Martinez ou Neymar ? Le FC. Barcelone avait fait des deux sud-américains ses cibles pour le prochain mercato mais les récents déboires économiques des clubs pourraient forcer le Barça à faire un choix entre les deux attaquants. Le club catalan devra logiquement se heurter à l’intransigeance du Paris Saint-Germain et de l’Inter Milan qui pensent avant tout à conserver leurs cracks et ne pourront les vendre qu’au prix fort.

Une situation qui complique les velléités d’Eric Abidal lorsqu’on sait que le Barça souffre d’un manque de liquidités. Malgré cela le président du club, José Maria Bartomeu, a assuré hier, pour Mundo Deportivo, que son institution garderait sa force de frappe habituelle lors du prochain mercato :

« Le Barça est le plus grand club du monde. Le fait que les revenus soient réduits, comme tout le monde, ne nous empêche pas d’être le club qui a le plus de revenus dans le monde. Ceux qui disent que le Barça est très mal, je leur dis qu’à la fin, au 30 juin, nous continuerons à être le club qui a le plus de revenus, mais moins parce que tout le monde baisse. »

Quant à la capacité de pouvoir réaliser un mercato XXL en ramenant Neymar et Lautaro Martinez lors du même marché des transferts, Bartomeu ne se dégonfle pas :

« Je ne peux pas parler de noms. Le Barça sera sur le marché, disposé à effectuer les opérations qu’il jugera appropriées, soutient Bartomeu. Bien sûr, nous aurons la capacité. Je le répète, nous sommes le club qui a le plus de revenus dans le monde. »

Le retour de Neymar devrait dépasser les 150 millions d’euros tandis que la clause libératoire du joueur de l’Inter Milan s’élève à 111 millions.

par :

Retrouvez toute l'actu mercato de FC Barcelone / Barca